Sécurisé

Sécurisé

Design

Design

Mobile

Mobile

D'ou vient le projet? 

Pandore met au cœur de son projet la demande significative de démocratisation et d’accessibilité à la culture et l’aspiration à ce que celle-ci aille à la rencontre du grand public en sortant des musées, institutions, collections privées qui sont ainsi à la recherche de nouvelles solutions de monstration. Nous leur proposons une infrastructure mobile parfaitement adaptée pour exposer, en sécurité, des œuvres dans l’espace public que nous avons baptisée : « boîte de Pandore ».

La boîte de Pandore est un sachet de thé. 

Elle diffuse simplement un élément culturel dans une population de façon temporaire. Chacun est libre de la croiser, de s'en inspirer ou d'apprendre de son message.

Type
 musée

En 2020, nous avons produit le prototype de la Boîte de Pandore "musée". 

Elle est entièrement adaptée aux besoins de porteurs de collections institutionnels ou non. À tous les types d'œuvre et à tous les types de contextes géographiques. Si vous voulez en savoir plus, écrivez-nous ! 

TYPE vitrine

Depuis 2018, nous utilisons des boîtes de Pandore "Vitrines". 

Nous mettons à disposition ces boîtes à la location et les utilisons nous-même dans le cadre de production et d'événements spécifiques. Elles sont adaptés à l'exposition d'œuvres non fragiles dans l'espace public.

TYPE Sur mesure

Et demain ?

Bien sur, si aucune de ces deux boîtes ne répond à tous vos rêves, nous serons là pour mettre à dispositio le savoir faire de notre atelier pour co-construire une boîte "sur mesure" avec vous ! 

Ce projet est soutenu par : 

Tango & Scan
Tango & ScanAppel à projets
BPI France
BPI FranceBanque publique d'investissement
Europtimist
EuroptimistFinancements
SEMIA
SEMIAIncubateur
Blanc-grand-pandore.png

Search