QUE FAISONS NOUS ?  

Nous concevons et créons des Boîtes de Pandore : des unités d’exposition mobiles adaptées aux espaces urbains extérieurs. Construit sur la base de container maritime revalorisés, modifiés et adaptés à vos besoins. Ces Boîtes peuvent prendre différentes formes et être équipées de façon adaptée à vos usages.  Nous vous proposons 3 types d’offres :

  • Le “musée” de Pandore
  • La “vitrine” de Pandore
  • La Boîte “sur mesure” 

Pourquoi utiliser des boîtes de Pandore ?

Perspective éclatée du “musée” de Pandore. 

01.

LE “MUSÉE” 

Cette boîte est un musée ! Grâce à cette installation urbaine, vous pourrez exposer des objets originaux comme des copies dans les espaces publics. Le public observe alors les œuvres depuis l’extérieur 24h/24 et 7jr/7. Ce « musée » est design, mobile, ouvert sur l’extérieur et covid-compatible

Construit sur la base d’un container maritime modifié, son gabarit de 20 pieds permet un déplacement facile par voie routière ou fluviale.

Photo : ©Valentin Sterckeman – Exposition POST-MORTEM à Strasbourg

Voir les caractéristiques

02.

LA “VITRINE” 

Voici une vitrine de 18m2 dont les parois vitrées sont modulables. Elle vous permet de présenter des objets non fragiles et/ou accueillir du public à l’intérieur. Ici, les performances recherchées sont celles d’un espace d’exposition maximal et d’une ouverture sur l’extérieur rendant visibles les contenus depuis l’espace public. 

Cette « vitrine » de Pandore reste dans un gabarit de container 20 pieds. Son déplacement routier ou fluvial est aisé et pourra prendre place sur vos places, dans vos rues.

Photo : ©Terrains Vagues

Voir les caractéristiques

03.

UNE BOÎTE SUR-MESURE

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour construire une boîte sur mesure à votre cahier des charges. Nous mettons alors nos compétences et nos équipes à votre service pour comprendre vos besoins et y répondre techniquement de façon pertinente. Nous sommes entourés d’un bureau d’architecture et d’étude spécialisé dans la modification de container ainsi que d’un bureau d’étude thermique/fluide spécialisé dans la conservation d’objets précieux.

Photo : ©JesusBaptista & Philippe Zappadu

Écrivez-nous

04. UNE INNOVATION SOUTENUE