Communication des
Antiquités Bastian

Type : Conseil pour le lancement de la communication numérique des antiquités Bastian

Date : Janvier 2017

Lieu : Antiquités Bastian – Place de la cathédrale, Strasbourg.  

Objectifs :

  • Veille dans le domaine de la communication pour antiquaire
  • Analyser les pratiques en termes de communication dans un domaine spécifique
  • Conseils dans le choix des outils
  • Conseils dans la stratégie éditoriale des contenus
  • Construction de l’identité numérique de l’entreprise

Présentation :

Les antiquités Bastian entament une nouvelle étape de leur histoire : une transition générationnelle. Naturellement, cette nouvelle ère s’accompagne d’une autre vision du métier d’antiquaire qui leur permet d’imaginer comment faire évoluer leurs pratiques grâce aux nouvelles technologies et, notamment, grâce à la présence numérique.
 
Atelier Pandore est ainsi intervenu en tant que conseiller dans la création des réseaux sociaux et de l’implantation numérique de cette famille d’antiquaires.  La méthode choisie a été définie avec les deux nouveaux représentants de la société : Frédéric et Philippe Bastian.
 
  1. Définition des supports de communication : Facebook, Instagram, LinkedIn, Yelp, Google.
  2. Pour aller plus loin : étude de Pinterest, des nouveaux réseaux sociaux, de Tripadvisor.
  3. Définition de l’image que les antiquaires souhaitent véhiculer : quelles valeurs transmettre. Déduction du ton, de la démarche et du moyen de diffusion des connaissances.
  4. Mise en place d’une stratégie impactante d’insertion sur les réseaux sociaux.
  5. Stratégie en deux temps : avant et après l’arrivée du nouveau site internet des Bastian. 

CRÉDITS

Atelier Pandore
Atelier PandorePrestataire
Coline Gutter
Coline GutterPhotographe
Antiquités Bastian
Antiquités BastianClient
Blanc-grand-pandore.png

Search