COMMUNICATION DES ANTIQUITÉS BASTIAN

Les antiquités Bastian entament une nouvelle étape de leur histoire : une transition générationnelle. Naturellement, cette nouvelle ère s’accompagne d’une autre vision du métier d’antiquaire qui leur permet d’imaginer comment faire évoluer leurs pratiques grâce aux nouvelles technologies et, notamment, grâce à la présence numérique.

Atelier Pandore est ainsi intervenu en tant que conseiller dans stratégie de création des réseaux sociaux et de l’implantation numérique de cette famille d’antiquaires. La méthode choisie a été définie avec les deux nouveaux représentants de la société : Frédéric et Philippe Bastian.
-Définition des supports de communication : Facebook, Instagram, LinkedIn, Yelp, Google.

-Pour aller plus loin : étude de Pinterest, des nouveaux réseaux sociaux, de Tripadvisor.

-Définition de l’image que les antiquaires souhaitent véhiculer : quelles valeurs transmettre. Déduction du ton, de la démarche et du moyen de diffusion des connaissances.

-Mise en place d’une stratégie impactante d’insertion sur les réseaux sociaux.

-Stratégie en deux temps : avant et après l’arrivée du nouveau site internet des Bastian. 

CRÉDITS

Atelier Pandore
Atelier PandoreConseils
Coline Gutter
Coline GutterPhotographe
Antiquités Bastian
Antiquités BastianClient
Blanc-grand-pandore.png

Search